Post Scriptum #2 : Apprentissages, confinement et inégalités

Post Scriptum #2 : Apprentissages, confinement et inégalités

Actualité
Publié le : 28 MAI 2020 Par : Ça Tourne
Le 28 MAI 2020

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Début de l'émission à 20h30 !

Continuité pédagogique et confinement : quand le virus de l’inégalité scolaire se propage ?


https://zoom.us/j/96815105713

ID de réunion : 968 1510 5713

Vos questions et témoignages sont bienvenus...
Si vous n'avez ni zoom ni facebook, vous pouvez poser vos questions via whatsapp au 0476906382 (envoyez un message).

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, les écoles ont été contraintes de fermer leurs portes aux élèves pour de nombreuses semaines. Et le retour à la normale dans les établissements scolaires n’est pas encore pour tout de suite.
Comment la continuité pédagogique a-t-elle été mise en place ?
Comment les écoles ont-t-elles maintenu le lien avec l’élève et sa famille ?
Quelles ont été les conséquences de cette situation inédite pour les familles des milieux populaires et leurs enfants ?
La crise sanitaire a-t-elle contribué à amplifier les inégalités scolaires ? Quels sont les enjeux ?
Quel premier bilan pouvons-nous dresser et comment envisager l’après ?

Pour apporter un éclairage sur ces questions et partager les points de vue, nous aurons le plaisir d’accueillir Philippe Claudel (AJM), Rachida El Kaadi (asbl La Rue), Hayet Chouo (mère de famille, présidente du comité des parents de l’asbl PICOL et membre du comité de pilotage de la Coalition), Maxime Michiels (Ligue des familles), et Claude Prignon ( Militant CGé et membre du comité de pilotage de la Coalition).
Le débat sera animé par Annie Randazzo (Ligue des familles).