Les projections et ciné-concerts de Là, faites...

Les projections et ciné-concerts de Là, faites...

Publié le : 12 FEV 2019 Par : CFA asbl

Partagez cette actualité.

Descriptif des projections, concert et ciné-concerts proposés lors de La, faites du cinéma. Gratuit sans inscription.

Court-Bouillon

Dimanche 24 mars / 11h-12h15

Court-Bouillon est un atelier participatif de visionnage de films courts issus du catalogue de la Vidéothèque Nomade et ouvert à tous les publics. Vous découvrirez ici une projection animée par une quinzaine d'élèves issus de classes de 1e, 2e, 3e et 4e secondaire du Lycée Intégral Roger Lallemand à Saint-Gilles. Au terme de 9 séances de visionnage, échanges et sélection, ces programmateurs en herbe, vous invitent à échanger avec eux et leurs invités autour des films sélectionnés.


 

Projection des films réalisés durant le weekend

Dimanche 24 mars / 16h-17h

Pour clôturer Là, Faites du cinéma, le public est invité à assister à la projection des films et créations ayant vues le jour lors des ateliers menés pendant le weekend, en présence de celles et ceux qui les ont fait. La projection sera suivie d’un casse-croûte.

Ciné-concerts

Mini Mini Chat Mini Mini Show

Samedi 23 mars / 10h30-11h15

Mini Mini Chat Mini Mini Show est un ciné concert live pour enfants, réalisé bruité et mis en musique par le club des chats. Il se présente comme un programme télévisuel musical espiègle et décalé. Au menu : les aventures burlesques de Claude la cacahuète, Mifune le chaton bleu, Minilait le hérisson et Canard le Canard, mais aussi la visite d'une étrange planète en 3D anaglyphe. Tout un programme !

 

Le petit poucet et l’usine à saucisses

Dimanche 24 mars / 10h-10h45

Un concert visuel analogique de et avec Sophie Azambre le Roy, Carl Roosens, Benoît Preteseille.

La tranquille petite maison où vivait le petit Poucet a disparu sous des tonnes de béton. Une grande zone commerciale a été construite à la place et pire, les parents de Poucet ont disparu ! Avec ses six frères, Poucet va partir à leur recherche, au milieu des magasins obscurs, jusque dans la grande usine à saucisses de l'inquiétant Monsieur Grogra… Une relecture délirante et actuelle du conte de Charles Perrault, mise en musique et en images par trois musiciens-plasticiens qui ont composé une nouvelle bande originale pour cette histoire classique. Les visuels sont réalisés sur scène, en dessins et en manipulations.

 

L’orchestre Sauvage de Belgique

Dimanche 24 mars /17h-18h

L’Orchestre Sauvage de Belgique est un ensemble de musique expérimentale composé d’artistes sonores et de jeunes du quartier des Marolles. Sa mission principale est de développer à long terme une collaboration visant à la composition et à l’interprétation de morceaux musicaux innovants à partir d’instruments de musique pensés et conçus par et pour ces jeunes.