Les ateliers de Là, faites...

Les ateliers de Là, faites...

Publié le : 12 FEV 2019 Par : CFA asbl

Partagez cette actualité.

Détail des ateliers proposés lors de Là, faites du cinéma ! Inscription gratuite et obligatoire à info@ca-tourne.be ou au 02 511 25 86 , nombre de places limité.

On switche !

Samedi 23 mars / 9h30-16h30

Âge : 8 à 187 ans

Au matin, un groupe écrit et réalise une histoire sonore sans avoir recours à l’image tandis que l’autre groupe écrit et réalise une histoire image sans utiliser le son. L’après-midi, on switche ! Un groupe s’accapare de l’histoire sonore et l’a retranscrit en image tandis que l’autre prend l’histoire image et le sonorise. Atelier présenté conjointement par les ASBL d’éducation aux médias Action Média Jeunes et Indications.

 

Écrire et filmer la ville

Samedi 23 mars / 9h30-16h30

Âge : 18+

Cet atelier proposera aux participants de (re)découvrir la ville à travers le cadre de la caméra. Nous découvrirons comment observer et cadrer une portion de la réalité peut nous amener à nous exprimer sur ce que l’on ressent, sur ce qui nous révolte ou nous touche. A partir de petits exercices de cadrage, nous réaliserons un petit film collectif fait de toutes nos individualités. Ce dernier sera projeté le dimanche. Public adulte. Pas de prérequis.

 

Des images, une histoire

Samedi 23 mars / 9h30-16h30

Âge : 16+

Avec ZIN TV, média d’action collective et organisme d’éducation permanente, vous pourrez créer une histoire sur base d’images diverses qui seront filmées et mises en son, l’occasion d’aborder les éléments de base du langage cinématographique et de stimuler sa créativité.


 

Stop-motion

Samedi 23 mars / 9h30-16h30

Âge : 12+

Hypercut ASBL et Smala Cinéma proposent un atelier collectif autour de la réalisation d’un film d’animation. Il permettra d'expérimenter les techniques d’animations vidéo en stop motion. Un carton, des couleurs, des objets divers et variés, un soupçon d'imagination, en trois tours de mains et un paquet de photos, on obtient un film rigolo.

 

Rock et animaux

Dimanche 24 mars / 13h-16h

Âge : 5-11 ans

Rock et animaux est un atelier de création musicale encadré par les musiciens du groupe le club des chats, qui invitent les enfants à composer et interpréter eux-mêmes leurs morceaux. En complément, chaque enfant confectionne également la pochette de son disque, un badge, un fanzine photocopié ainsi qu'une affiche de concert pour le groupe qu'il vient de former.  

 

Bidouillage de contes de fées

Samedi 23 mars / 13h30-16h30

Âge :6-10 ans

Prenez un conte célèbre, ajoutez des ingrédients, enlevez-en d’autres, transformez-le à votre sauce ! En écrivant et en dessinant, on va transformer le prince en courgette, la sorcière en sanglier et les châteaux en pot-au-feu... Les enfants travailleront tous ensemble pour faire une histoire en commun. Comme "le Petit Poucet et l’usine à saucisses", ça va être affreusement biscornu !