ça tourne ?

Partagez cette page

Pourquoi Ça tourne ?

Chaque année, des centaines de jeunes participent à des ateliers vidéo. Ils écrivent, jouent et réalisent des films uniques et créatifs... qu’il serait dommage de laisser traîner dans un tiroir ! Le Centre de Formation d’Animateurs a donc décidé de créer Ça tourne, la plateforme de diffusion des films d’atelier ! Il y en a pour tous les goûts : reportages, fictions, documentaires, films d'animation,... Des centaines de films disponibles gratuitement en streaming ! Découvrez, en bonus, des interviews, des focus sur les jeunes réalisateurs, des photos de tournage,… Et c’est pas tout !  Ça Tourne, c'est aussi des projections, des débats,... Autant d'occasions de se rencontrer, de partager, de parler ciné !

Comment ça fonctionne ?

Dès qu'un atelier vidéo se termine, l'association et les participants sont invités à poster leur film sur Ça Tourne. Ils ont également l'occasion de faire du bruit autour de leur production : interview des réalisateurs, article thématique,... Tout pour donner envie de découvrir leur oeuvre !
Et c'est là que vous intervenez ! Hé oui,  Ça Tourne ne tourne que si vous le faites tourner ! Parlez-en autour de vous, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter, partagez les films, inscrivez-vous à la newsletter,... Bref, aidez-nous à diffuser ces petites perles d'inventivité ! 

C'est qui Ça Tourne ?

Toute association active dans l'animation vidéo en Wallonie ou à Bruxelles peut s'inscrire et poster des films. Pour s'inscrire, c’est par ici que ça se passe !  
Ça Tourne, c'est également un collectif d'associations qui organise des événements. Hormis le Centre de Formation d'Animateurs, le Collectif Ça tourne est composé des dynamiques associations Action Médias Jeunes, Hypercut Productions, Bruxelles-J, Loupiote asbl, System_D et ZinTV. 
Pour plus d'infos, rendez-vous ici ! 

Quels films tournent ?

Tout film présent sur la plateforme est le fruit d’un atelier collectif organisé par une association active en Wallonie ou à Bruxelles et d’une participation active de jeunes âgés de 3 à 35 ans.